1 oct. 2009

Pprd/Basankusu : Cabale contre les cadres avérés

Il n’est plus une information à ce jour que pour la redynamisation davantage des activités du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), sa haute hiérarchie a dû le restructurer en exigeant au niveau de chaque district appelé demain à être élevé au rang de province, une fédération. Suivant cette logique, l’on dénombre aujourd’hui cinq fédérations déjà installées dans l’actuelle province de l’Equateur. Et ce, grâce, bien entendu, aux efforts louables du secrétaire général du Pprd, M. Evariste Boshab, président de l’Assemblée nationale.

Cependant, des échos qui nous parviennent, il est constaté avec amertume et étonnement que ce souci majeur du secrétaire général du Pprd n’est pas partagé par les camarades membres du Pprd ressortissants de la fédération de l’Equateur regroupant la ville de Mbandaka et le district de l’Equateur. La source renseigne que contrairement à d’autres fédérations que compte le grand Equateur, la précitée fédération est loin de redorer son image longtemps ternie. Les tiraillements, les intrigues, les coups bas, la mégalomanie… continuent y élire domicile avec conséquence, la méfiance, la haine, la trahison, les rancunes, bref, c’est la désunion qui refait surface et rend en veilleuse les activités du parti au profit d’intérêts partisans.

Selon cette même source bien informée, l’une des causes principales de cette impasse serait la désignation des animateurs de différentes structures au niveau de la fédération. Lesquels animateurs n’avaient fait preuve d’aucun apport ou manifesté un quelconque intérêt ou sacrifice en faveur de l’essor des activités de ce parti cher au Chef de l’Etat.

A Basankusu, coin stratégique puisque chef-lieu du district de l’Equateur, la situation y est particulièrement grave. Trois propositions de désignation à titre provisoire des membres du comité exécutif du territoire, anciens bastions du Mouvement de libération du Congo (MLC), seraient introduites au secrétariat général et les tensions montent le jour au jour. Surtout que parmi les candidats, il est signalé des personnes parachutées des autres partis politiques et considérées des vagabonds politiques sans avenir certain moins encore d’atouts pour donner un nouveau souffle au parti.

La question que l’opinion se pose est de connaître le soubassement ou les ténors à la base de cet imbroglio. En définitive, l’attention du secrétaire général de ce parti devrait maintenant être attirée pour déjouer tout coup contre le parti majoritaire réputée stable et bien géré.

Lepetit Baende/ Groupelavenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.