
4 morts et 26 blessés graves, c’est le bilan des violant accrochages qui ont mis aux prises le mardi 07 et le mercredi 08 avril 2009 les communautés Enyele et Monzaya dans le secteur de Dungu, territoire de Kungu dans la province de l’Equateur en RD Congo, information livrée par la Radio Okapi, captée à Kinshasa.
La bataille s’est déroulée à Boyele, une localité située à environ 200 km au sud-est de Gemena.
Joint au téléphone, Willy Sekusu, commissaire de district intérimaire du sud-Oubangui a indiqué qu’il s’agit de la résurgence d’un vieux conflit d’il y a près d’une soixantaine d’années (1946) être ces deux communautés qui se disputent les espaces de terre formant une forêt mitoyenne.
Selon le rapport de l’administrateur du territoire de Kungu, les Enyeles ont été les premiers à lancer l’offensive face aux Monzaya. Flèches empoisonnées, lances, armes à feu dont calibre 12 de fabrications locales, armes de guerre du type AKA 47, toutes ont été au rendez-vous.
Depuis le vendredi 10 avril dernier, les forces de la police sont déjà sur le terrain, et d’autres dispositions avaient été prises pour renforcer les troupes locales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.