30 sept. 2009

5 Chantiers : les ouvriers des ingénieurs chinois menacés à Kintambo.


Les ouvriers de l’entreprise chinoise CREEC7 commis à l’exécution des travaux de pose des caniveaux dans la commune de Kintambo ont été l’objet d’une menace d’un groupe de jeunes délinquants sur l’avenue Inongo, à quelques 5 avenues de la maison communale.

L’incident a eu lieu le lundi 28 septembre dernier dans la matinée, lorsque un gamin de 15 ans les a traité de sales esclaves des chinois. Il a donc fallu l’intervention de quelques agents de la police pour calmer les tensions et conscientiser les cantonniers à reprendre le travail. Malheureusement pour ces forces de l’ordre, l’instigateur avait disparu bien avant que l’attroupement ne commence.

Signalons que sur cette avenue existe un caniveau détérioré, sensé drainer les eaux de pluies de l’avenue Lukengo jusqu’à la rivière MAKELELE.

Abordés par "le sans pareil", les cantonniers ont fait savoir que le travail évolue bien, mais ils sont confrontés à un certain nombre de contraintes, notamment les eaux usées des toilettes que la population environnante laisse directement couler pendant que ces derniers sont au travail.

Ils déplorent également la présence de certains WC dont les matières fécales sont directement déversées dans le caniveau.
A en croire quelques riverains de cette avenue indignés de cette situation, il faudrait que l’autorité municipale intervienne en donnant l’injonction de boucher tous ces issus des eaux des toilettes afin d’épargner leurs frères congolais de diverses sortes de maladies.

Avec les pluies qui commencent déjà à se faire inviter, les ingénieurs chinois devront accélérer les travaux afin d’épargner le quartier des inondations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.